489 avenue Bollée – 72000 Le Mans

Mercredi au Samedi
12h15 – 13h15 | 19h30 – 21h
Dimanche 12h15 – 13h15

Image Alt

Restaurant naturel

Le chef & sa brigade

Synthèse de ses carnets de voyage après avoir exercé auprès de grands chefs dans quelques belles maisons ; Domaine du Château Les Crayères, Kaiseki, Bistrot Benoit, la Chèvre d’Or, Kasteel Withof,…

Jean-Sébastien Monné s’applique à la recherche de saveurs inédites, associations de goûts, conjugaisons parfois surprenantes, empreintes de senteurs raffinées et subtiles du côté du soleil levant.

Les légumes, les fruits sont une source de création inépuisable.

Les viandes, les poissons deviennent parfois l’accessoire pour sublimer le végétal. Produits naturels cuisinés au naturel…

Jean-Sébastien observe dans le moindre détail tous les produits sélectionnés pour en instituer ou sublimer la quintessence dans différentes formes et ainsi faire redécouvrir des produits oubliés.

Animal Minéral Végétal… La trilogie de l’Auberge de Bagatelle devient signature par le voyage ultime du fourneau à l’assiette sur table.

Elodie, chef d’orchestre, veille au bien être de ses hôtes et à l’harmonie du service en salle pour que la partition du compositeur conjugue d’un trait d’union l’élégance à l’excellence. Le service, dit-elle, est d’être présent auprès de nos hôtes comme de nos équipes.

Étoilé au Guide Michelin

Situé à l’entrée de la ville Le Mans sur la route de Paris. Le site bénéficie d’un vaste parking privatif, une terrasse et un salon extérieur au cœur d’un jardin paysagé bucolique coloré de senteurs.

Vous pourrez à loisir vous y détendre en option apéritive ou vous y attarder en scénario digestif.

Jean-Sébastien, Elodie, la brigade de cuisine et la brigade de salle ont été récompensés de leurs efforts conjugués par l’attribution de leur première étoile au Guide Michelin en février 2018.

Ambiance animale, minérale, végétale…

La verrière

La salle principale lumineuse au style épuré avec une vue sur le jardin de Bagatelle.

La salle des Grandes Tables

Une salle conviviale avec vue sur la cuisine à travers la cheminée.
Possibilité d’accueillir jusqu’à 22 personnes.

Le salon privé

Un espace préservant votre intimité professionnelle ou familiale entre le repère de Bacchus et l’atelier d’Athanor. Ce salon peut accueillir jusqu’à 12 personnes.

Un écrin culinaire… Une découverte de sens

Testez notre

Cuisine naturelle

Au gré de la saisonnalité des produits , découvrez la sélection du chef afin de découvrir son univers.

Plaisir

D'offrir

Nous avons conçu des coffrets cadeaux idéaux pour faire plaisir à vos proches et vos amis.